Skip to main content

LFD-ONE PRODUCTS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LES LFD-ONE PRODUCTS SE TROUVENT ICI.

Le bloc palier LFD-ONE

La réduction du poids fait économiser de l‘énergie

Les blocs paliers auto-aligneurs sont un type de construction spécial des roulements à une rangée de billes. La production automatisée des roulements rigides à billes constitue le cœur de la compétence du Groupe LFD et son expertise dans ce segment est à la hauteur.

Optimisation sans perte de qualité

La nouvelle série de blocs paliers LFD-ONE est le résultat d’une optimisation maximale du poids, tout en respectant la stabilité et la solidité. Les bagues extérieures sont de forme bombée, ce qui permet au roulement de se régler dans le palier creux. Les blocs paliers de la série LFD-ONE sont protégés par des joints sur les deux côtés et remplis d’une graisse au savon de lithium. Afin de sécuriser le roulement de manière optimale contre les conditions difficiles dans l’agriculture, un déflecteur a été installé, empêchant ainsi l’endommagement des lèvres d’étanchéité situées derrière.

Réduction de poids de presque 20 %

Par exemple, les ingénieurs LFD ont réussi à réduire le poids d‘un flasque UCF 212 de 771 grammes, soit une réduction de près de 20 %, et cela sans perte de performance. Dans les machines agricoles et de travail du sol, un grand nombre de blocs paliers est installé. Des économies peuvent donc être conséquentes dans ce type d‘application. Mais ce n’est pas uniquement là, que la réduction de poids permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions.

Le transport de l’usine aux entrepôts centralisés de LFD et puis jusque chez le client se déroule de manière considérablement plus efficace avec les blocs paliers de la série LFD-ONE – au bénéfice de l’environnement.

La Conférence de Paris sur le climat COP21 a validé un accord fixant de limiter le réchauffement climatique de la planète provoqué par l’homme. Le Groupe LFD a optimisé la conception de ses blocs paliers et apporte ainsi sa contribution. LFD s’est laissé guider par une règle de base de l’industrie automobile : 100 kilos de moins en poids = 0,4 litres de carburant en moins.